PunXa, triangle rock, basse/batterie/voiX, timbré de cornet à piston et de dispositifs électroniques. Un batteur eXagéré, une bassiste stéréo eXcessive et trois voix eXplicites… Ça, c’est PunXa ! Pas de guitare, pas de clavier… la mélodie est ailleurs. pointu, aiguillon… Les trois aiguilles s’électrisent, ça pique !
Style : Pop Noïse
Crimi, c’est une affaire de soul qui ruisselle, une certaine idée du groove qui suinte, à la manière des productions du raï poreux de toutes les influences ou du funk poisseux de La Nouvelle Orléans, sans gommer les passages moins pied au plancher, du style plus mélancoliques.
Style : Soul di Sicilia
Qui c’est ce Léon ? A quoi pense-t-il ? De quoi rêve-t-il ? Dans une veine folk trip-hop, Trip for Léon caresse et dévisage, répare et libère, déroule le fil de nos failles et s’infiltre partout.
Imaginez, Beth Gibbons (Portishead), les sœurs Casady (Cocorosie) et Alela Diane réunies ; lisant au coin du feu les romans SF de Philip K. Dick, sur fond de Björk, Ez3kiel et Massive Attack.
Tachka est une artiste à la fois proche et singulière. Comme un souvenir d’enfance qui retrouve ses couleurs, un cerf-volant espiègle poussé par les vents de Scandinavie, d’où viennent ses racines. Sur scène, elle dévoile toute la richesse d’un monde hybride, organique et synthétique. Ses chansons ont cette saveur de poésie-à-facettes, que l’on redécouvre constamment en fonction des heures et des éclairages. Avec son troisième album, Tachka fait des figures, affirme ses luttes et ses talents.
Style: Chanson
Qu’est-ce qui rapproche Bruce Lee, le skateboard, Clint Eastwood, le rap..? Quand il était jeune réfugié irakien, Sameer Ahmad s’est bâti une culture très personnelle, produit dit-il aujourd’hui d’une vision fantasmée de l’Amérique.
Devenu l’un des musiciens Hip Hop français les plus intéressants de sa génération, il déconstruit dans ces textes cette vision mythique.